Grande nouveauté pour clore l’année 2018 : la Ville de Strasbourg, Capitale de Noël, a permis à BaltiM d’organiser avec succès la première participation officielle d’une entreprise lituanienne à son célèbre marché de Noël. Cette grande manifestation festive et commerciale, qui a plus de 400 ans et qui se présente comme le plus important marché de Noël d’Europe, a rassemblé cette année, du 23 novembre au 30 décembre 2018, plus de 300 chalets d’exposants, pour un très grand nombre de visiteurs venant d’Alsace et du monde entier.

Cette année le « pays invité d’honneur » était la Finlande, qui a régalé les visiteurs de son village avec son saumon cuit au feu de bois et ses vins chauds de baies rouges et de fruits blancs.

Cette première présence d’un chalet lituanien de BaltiM, réussie grâce au soutien de l’Ambassade de Lituanie et du Consul de Lituanie à Strasbourg, était un essai pouvant préfigurer une candidature de la Lituanie pour devenir « pays invité » lors d’une des prochaines éditions de ce marché.

Dans cette perspective, BaltiM a sélectionné comme entreprise exposante la société UAB Puodynkiemis fabriquant des céramiques décoratives de très grande qualité et très représentatives des traditions lituaniennes. Le chalet lituanien de BaltiM tenu par cette société a été très apprécié des visiteurs grand public et officiels, en particulier de M. Alain Fontanel, Premier Adjoint au Maire et de Mme Nawel RAFIK-ELMRINI, Adjointe au Maire en charge des affaires européennes et internationales, sans lesquels cette présence lituanienne n’aurait pas vu le jour.

BaltiM s’est chargée de toutes les formalités administratives et techniques relatives à ce chalet lituanien et a accompagné l’entreprise exposante lors de son installation et de démarrage de son activité commerciale.

BaltiM a participé à l’ouverture officielle du Village de Finlande par la Ville de Strasbourg et les Autorités invitées, ainsi qu’au lancement des magnifiques illuminations de Noël dans toute la vielle citée.

Pour les entreprises, intéressées par la 450ème édition du Marché de Noël (du 22 novembre au 24 décembre 2019), contactez-nous pour obtenir toutes les informations utiles et envoyez-nous votre demande de participation avant le 28 février 2019 afin que votre candidature puisse être remise à la Ville de Strasbourg avant la date limite du 31 mars 2019.

Strasbourg, Capitale de Noël – 450ème Marché de Noël

Qui est BaltiM ?
BaltiM est une société, basée au sein de la métropole Marseille Provence, au cœur de la région Sud de la France, à la porte de la Méditerranée, dont la vocation est le développement du business international des entreprises des pays riverains de la Baltique et des pays européens de la façade méditerranéenne par le business international, l'innovation et le développement durable.

Contactez-nous
Baltim Sarl
24, rue Hélène Boucher
13820 Ensuès-la-Redonne
Marseille Provence - Région Sud de la France
contact@baltim.fr