Le Savim (salon des vignerons et de la gastronomie), ce sont bien sûr des saveurs, des douceurs et autres bons vins qui ravissent les papilles mais ce sont aussi de belles rencontres avec des producteurs, des fermiers et des vignerons venus de tous les coins de l’Hexagone et des pays limitrophes. Durant quatre jours, les gastronomes avertis vont s’en donner à cœur joie. A l’affiche, 260 producteurs dont une dizaine d’inédits.

Pour cette 16ème édition Printemps, encore des découvertes étonnantes. L’organisateur mise également sur les vins étrangers et notamment ceux des pays de l’Est. « Les Robes de l’Est (Croatie), ce sont des cépages locaux très anciens. Ce sont des vins qui ont une histoire ».

Autre belle surprise, la noisette du Piémont. L’entreprise familiale agricole Sacco transforme ce produit phare, qui bénéficie d’une IGP (Indication géographique protégée). La célèbre Tonda Gentile delle Langhe est aujourd’hui reconnue dans le monde entier et aussi réputée que la truffe blanche : elle se déguste telle quelle ou avec d’autres fruits secs et en cuisine où elle apporte ses notes naturellement torréfiées.

2018.03.22_La_Provence_Marseille le week-end des gourmets, gourmands et bons vivants

Marseille : le week-end des gourmets, gourmands et bons vivants

Qui est BaltiM ?
BaltiM est une société, basée au sein de la métropole Marseille Provence, au cœur de la région Sud de la France, à la porte de la Méditerranée, dont la vocation est le développement du business international des entreprises des pays riverains de la Baltique et des pays européens de la façade méditerranéenne par le business international, l'innovation et le développement durable.

Contactez-nous
Baltim Sarl
24, rue Hélène Boucher
13820 Ensuès-la-Redonne
Marseille Provence - Région Sud de la France
contact@baltim.fr