Comme chaque année, fort de 435 exposants, ce salon propose un tour de France et de l’Europe gustatif et gourmand, avec une délégation italienne particulièrement imposante cet automne. Dans le hall 2, à côté des traditionnels panettones de la maison Terreno et des gnocchis et autres pâtes fabriqués sur place par Pasta e Passioni, place aux noisettes IGP du Piémont et leurs produits dérivés tels leurs savoureux gâteaux aux noisettes.

On se laissera aussi séduire par les pistaches vertes de Bronte AOP produites par Diamante Verde dell’Etna. La variété de pistachier, le terroir volcanique et le savoir-faire des agriculteurs siciliens jouent un rôle dans son goût unique. On prendra le temps de goûter la bière Abba du Piémont, la liqueur apéritive de Sempre Freddo à base de vin et de cerise, le divin chocolat de Modica (Sicile), ou les salaisons de cochon noir de Nebrodi, les olives AOP des Pouilles. Coup de coeur pour les 300 variétés de piments frais du monde proposées par un agriculteur-transformateur de Ligurie, les fromages étonnants du Musée du fromage de Lombardie ou encore le pecorino de la ferme Le Fabbrie et l’huile d’olive AOP du Piémont. Allez, on file à Marseille, au parc Chanot.

2018.11.16_La_provence_au Savim, comme un air d’Italie

Marseille : au Savim, comme un air d’Italie

Qui est BaltiM ?
BaltiM est une société, basée au sein de la métropole Marseille Provence, au cœur de la région Sud de la France, à la porte de la Méditerranée, dont la vocation est le développement du business international des entreprises des pays riverains de la Baltique et des pays européens de la façade méditerranéenne par le business international, l'innovation et le développement durable.

Contactez-nous
Baltim Sarl
24, rue Hélène Boucher
13820 Ensuès-la-Redonne
Marseille Provence - Région Sud de la France
contact@baltim.fr