Pour sa première participation à la Foire internationale de Marseille, la Lituanie n’a pas fait dans la demi-mesure, constituant un véritable petit village de près de 170m² au Grand palais (hall 6) où sont réunis quinze artisans triés sur le volet. Le plus méridional des pays baltes expose en effet le meilleur de son savoir-faire, en particulier dans ses trois secteurs de prédilection que sont la gastronomie, le textile et le travail du verre. Les visiteurs pourront découvrir entre autres des savons à la poussière d’ambre, des miels confectionnés selon une technique de séchage extrême des baies par le froid, ou encore les gâteaux à la broche, nés en Lituanie avant de se répandre en Europe, notamment dans le sud-ouest de la France.

C’est à Ilma Zanin que l’on doit cette première incursion lituanienne à la Foire de Marseille. Installée en Provence, la jeune femme travaille en effet depuis plusieurs années, avec sa société Baltim, à établir des passerelles entre son pays d’origine et sa région d’adoption ; deux territoires dont elle souligne d’ailleurs les nombreuses similitudes sur les plans géographique et culturel, ainsi que les centres d’intérêts communs.

2017.09.25_La_Provence_Foire de Marseille opération séduction réussie pour la pittoresque Lituanie_1 2017.09.25_La_Provence_Foire de Marseille opération séduction réussie pour la pittoresque Lituanie_2

Foire de Marseille : opération séduction réussie pour la Pittoresque Lituanie

Qui est BaltiM ?
BaltiM est une société, basée au sein de la métropole Marseille Provence, au cœur de la région Sud de la France, à la porte de la Méditerranée, dont la vocation est le développement du business international des entreprises des pays riverains de la Baltique et des pays européens de la façade méditerranéenne par le business international, l'innovation et le développement durable.

Contactez-nous
Baltim Sarl
24, rue Hélène Boucher
13820 Ensuès-la-Redonne
Marseille Provence - Région Sud de la France
contact@baltim.fr